Talking Business

FORMATION EN MANAGEMENT

Individuelle ou Collective

Nous formons et accompagnons les managers aux méthodes de pilotages de leurs équipes : écouter, organiser, accompagner, piloter, mesurer, récompenser ou recadrer.

Le manager est le chef d’orchestre , il est le moteur et le garant de la mise enœuvre des méthodes et de l’optimisation des outils mis à disposition parl’entreprise .
Il promeut l’entreprise, la défend, il est co-acteur et co-constructeur de son développement. Il agit en tant qu’intra- entrepreneur .

Pour être légitime, le manager se doit d’être crédible.
Les équipes sont des éponges. Elles ressentent l’énergie et l’envie du manager qui doit avant tout démontrer son propre engagement opérationnel. Le manager est donc « contagieux », il ne se contente donc pas de dire mais il fait et démontre dans les faits la véracité de ce qu’il dit

Le manager « observé », s’attachera donc d’abord à être exemplaire et professionnel avant de rechercher la sympathie de ses équipes.
La reconnaissance viendra de son professionnalisme.
Un excès de sympathie ou d’exigence serait improductif, la vérité est toujours dans la recherche subtile du point d’équilibre.

©2019 by Federart. Proudly created with Wix.com